Vous êtes-vous déjà retrouvé complètement «vidé» suite à une rencontre avec un ami, un membre de la famille, un collègue de travail ou un parfait étranger?
Tel un ballon qui se dégonfle
Vous vous levez un matin, frais et dispo, en pleine forme et prêt à entreprendre votre journée. Le moral est bon, vous vous sentez énergique, la tête pleine de projets. Puis tout à coup… PAF!!! Vous êtes à plat, impossible de vous concentrer, un brin déprimé avec une envie folle de vous coucher en boule dans un coin tellement vous êtes fatigué. Vous sentez fuir votre énergie comme si on avait ouvert une valve par laquelle s’échappent toutes vos forces. Mais que s’est-il donc passé?
Bar ouvert…!
Il est fort à parier que vous ayez croisé un vampire énergétique. On dénomme ainsi les gens qui tirent et s’emparent de l’énergie de leurs pairs. Trop souvent, ces êtres en souffrance savent trouver la faille qui leur permet, inconsciemment ou parfois consciemment, de se nourrir des autres tel un parasite sur son hôte. Ils ont tendance à être «victimes», «négatifs» et «déprimants». Quoi que vous disiez pour les encourager, ils vous tricoteront des arguments pour vous tirer vers le bas. Il y en a même qui n’ont nullement besoin d’engager une conversation pour vous soutirer de l’énergie, leur seule présence suffit! Et plus cette personne est émotivement près de vous, plus vous êtes vulnérable.
Une protection s’impose
Une bonne façon de contrer ces désagréments est de vous protéger. Comment, me demanderez-vous? Eh bien voici. Le matin, avant d’entreprendre votre journée, prenez quelques minutes pour faire un exercice de visualisation. Imaginez que vous vous entourez d’une bulle de pure lumière blanche. Voyez vous au centre de ce cocon lumineux dont la paroi est à environ un mètre. S’il vous est difficile de visualiser, pas de problème. Simplement par votre intention, la protection s’installera. Vous serez ainsi muni d’une enveloppe anti fuite et paré pour entreprendre votre journée sans risque de vous faire vampiriser.